Foto 1

La géométrie

De tout temps, la géométrie a été appliquée dans les constructions par les bâtisseurs des monuments sacrés, toutes civilisations confondues.

 

Toutes les façades des cathédrales ont une dynamique forgée sur le principe du double carré, car c’est une forme correspondant au modèle du vivant de l’homme.

 

Henri Vincenot, dans son roman « Les étoiles de Compostelle », nous le démontre parfaitement. Et qui n’a pas lu les Pilliers de la Terre de Ken Follet !

 

En géobiologie, cette méthode permet de créer ou de recréer des formes harmoniques selon une méthodologie respectant les proportions et les orients, et ceci, selon un ordre très précis qui m’a été enseigné lors de ma formation.

 

L’avantage de ce procédé, lorsque le lieu le permet, c’est d’utiliser le terrain environnant d’une façon relativement simple et efficace. Il sera très approprié aussi, lors d’un rééquilibrage de bâtiments agricoles ou d’élevage. Dans un jardin d’agrément, fleuri et arboré, il s’intégrera parfaitement.

 

Il en est de même pour des constructions de maison qui ont été agrandies, par exemple, ou auxquelles on a rajouté une véranda, cette dernière provoquant une rupture de l’effet harmonique.

 

 

 Les Anciens avaient tout compris, ils utilisaient le nombre d’or et la géométrie avec une simple règle et un compas. Ils ont crée l’Architecture, une science fondée sur les tracés harmoniques. Il n’y a qu’à admirer la façade de Notre Dame de Paris.